Qui suis je ?

 

logo-cocotte-et-ecumoire

Bienvenue à toutes et à tous

Moi c’est Anne – Sophie, et je me cache derrière Cocotte et Ecumoire.

Après un grand déménagement et un changement de décennie, j’ai décidé de donner une nouvelle direction à ma vie et de me consacrer à l’une des choses qui me tient le plus à coeur, la Cuisine, celle avec un grand C, ou l’art de nourrir les autres et surtout les personnes que l’on aime. Cette idée me trotte dans ma tête depuis des années sous une forme ou une autre, mais je me suis enfin décidé à passer mon CAP cuisine et ainsi faire de ma passion mon métier.

Pourquoi ce blog ? Parce que j’ai envie d’intégrer et créer une communauté et surtout parce que j’ai envie de partager avec vous, mes idées et mes réflexions, mes réussites, mais aussi mes obstacles et mes échecs. Et j’ai envie d’apprendre de vous, de vos conseils, vos astuces et tout ce que vous voudrez bien partager avec moi. Bien sûr, on peut faire cela autour d’une table ou d’un verre, mais dans à notre époque, c’est la solution qui m’a paru la plus simple. Alors qu’une discussion est éphémère et  n’est possible qu’entre les présents, grâce à ce blog, j’espère pouvoir communiquer avec vous, même si au moment où je publie ces quelques lignes vous n’êtes pas là près de moi.

Et de quoi va-t-on parler ? De cuisine bien entendu ! Mais pas que… j’aimerai que ce blog soit plus un partage de réflexions autour de la Cuisine et des Produits. Bien sur il y aura des recettes, mais c’est avant tout mon amour de Cuisiner que j’espère vous transmettre à travers ces quelques lignes… Dis comme cela, ça paraît un peu désuet… et pourtant…

Comment définir mon style de cuisine ? Elle est assez simple, j’aime travailler les produits bruts et les recettes avec peu d’ingrédients. Elle tourne autour de certaines bases essentielles : la culture du bon produit, c’est à dire un produit local de saison et dont on peut retracer les origines, et l’envie de lui rendre hommage en le travaillant. Vous l’aurez sûrement compris,  si j’utilise le terme de « rendre hommage », c’est que je ne peux pas me comparer aux Grands Chefs seuls dépositaires de la « sublimation » du produit.

Et les photos ? Et bien je ne suis pas photographe, seules celles avec le logo du site sont de moi, les autres seront piochées par ci par là, et  en mentionnant leur auteur si cela est possible.

J’espère que ces quelques mots ont éclairé ma démarche, et vous permettent de mieux cerner Cocotte et Ecumoire. Vous l’aurez compris, n’hésitez pas à me faire part de vos envies, vos commentaires, vos réflexions que ce soit en privé ou en public.

Edit Juillet 2016 : J’ai obtenu mon CAP cuisine en candidat libre. Je dois vous avouer que je suis plutôt soulagée que le travail accompli cette année ait payé.

Edit Janvier 2017 : Après plus d’un an de blogging, je me rends compte que j’ai envie de partager bien plus avec vous que la cuisine. J’ai envie de vous parler aussi de notre mode de vie, la Slow Life. Qu’est ce que c’est ? C’est prendre son temps. C’est vivre. C’est respecter les saisons, l’humain, et l’environnement. Pour nous c’est aussi se rapprocher de l’essentiel et éliminer le superflu. Ce n’est pas vivre en ermite ou couper du monde, mais essayer de se le réapproprier.

 

Enregistrer

2 thoughts on “Qui suis je ?

    1. ah ah non pas encore ! Je le passe en Juin et puis c’est pas dit que je le réussisse (enfin j’espère un peu quand même si). Merci pour ton passage chez moi ça me fait super plaisir 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *